Informations |
Questions / Réponses

Questions / Réponses

1. L’inscription au site ?

1.1. Quelles sont les conditions d’inscription sur le site de réservation de produits en ligne Dispano ?

Pour s’inscrire et avoir la possibilité de réserver des produits sur internet disponibles dans votre agence vous devez obligatoirement posséder un numéro SIREN.
Le service de réservation de produits en ligne s’adresse à des professionnels. Seuls les clients inscrits en compte dans nos agences pourront accéder à ce même compte sur internet.

1.2 Qu’est-ce qu’un client en compte ?

Un client en compte est un client régulier qui possède un compte rattaché à une agence et qui est facturé en fin de mois.

1.3 Comment créer mon compte sur Dispano.fr si je suis client inscrit en compte ?

Si vous êtes client inscrit en compte dans une agence Dispano, il vous est possible de créer rapidement votre compte internet et d’obtenir vos identifiants par mail.
Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription « J’ai un compte ouvert dans une agence Dispano » accessible sur ce site via « Mon Espace Pro » ou vous rapprocher de l’agence Dispano la plus proche de chez vous.
Munissez-vous d’une facture car des informations présentes sur ce document sont nécessaires pour obtenir votre mot de passe et identifiant.
Après validation de votre formulaire vous recevrez votre identifiant et mot de passe à l’adresse email que vous aurez renseignée.

1.4 Comment obtenir un compte sur Dispano.fr si je ne suis pas client en compte dans une agence ?

Pour avoir un compte internet, vous devez être client en compte dans une (ou des agences) Dispano. Le site Dispano.fr vous permet d’initialiser une demande d’ouverture de compte dans l’une des agences de notre réseau national.
Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire « J’ouvre mon compte dans une agence Dispano ». Votre demande sera prise en compte par l’agence que vous aurez sélectionnée, un commercial vous rappellera pour les formalités et les documents administratifs nécessaires à l’ouverture d’un compte professionnel chez Dispano.

2. Les produits

2.1. Comment trouver un produit sur le site Dispano.fr ?

Les produits présents sur le site internet sont les produits en stock dans nos 40 agences du réseau Dispano.fr. Pour consulter nos produits, il vous faut par conséquent vous rattacher à une agence du réseau via la fenêtre (pop in). Cette fenêtre peut s’ouvrir à plusieurs endroits de la navigation dans le site internet :
- Dans la rubrique « Produits » lorsque vous cliquez sur l’une des 8 sous-rubriques produits et dans la rubrique « Marques » lorsque que vous cliquez sur l’une des marques de l’abécédaire.
- Au niveau du moteur de recherche situé en haut du site. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche en tapant un nom de produit, une marque, ou bien la référence Dispano ou encore celle du fournisseur.
Vous pourrez par la suite affiner vos recherches à l’aide des filtres du moteur de recherche sur la page de résultats de votre recherche.

2.2 Quels produits disponibles sur Dispano.fr ?

Les produits présents sur le site Dispano.fr sont des produits disponibles dans nos agences. L’exhaustivité de notre offre produits n’est pas présente sur ce site notamment les produits de bois de menuiserie (avivés, plots et bois du nord, carrelets).
Pour tout renseignement produits, et/ou commande spécifique nous vous conseillons de prendre contact avec nos agences ou avec votre commercial si vous êtes un de nos clients inscrits en compte.
Les coordonnées sont disponibles dans la rubrique « Agences » du site internet Dispano.

2.3 Plus d’informations sur les produits distribués dans nos agences Dispano

Toutes les informations qui nous ont été communiquées par les fournisseurs sont affichées sur la page du produit. Ainsi, vous pourrez trouver sur les fiches produits des informations telles qu’une photo, des caractéristiques techniques, des fiches techniques à télécharger…
Ces informations ne sont pas toujours exhaustives, si vous désirez avoir des informations complémentaires, contactez votre agence Dispano la plus proche de chez vous ou votre commercial si vous êtes client inscrit en compte.

2.4 Je n’ai pas trouvé le produit que je cherchais

Si vous ne trouvez pas l’article que vous recherchez, n’hésitez pas à contacter nos agences, les coordonnées de l’agence la plus proche de chez vous se trouvent dans la rubrique « Agences » du site.
Vous y trouverez également les horaires d’ouverture et l’adresse pour vous y rendre.

3. La tarification

3.1. Je suis client inscrit en compte, comment voir mes tarifs personnalisés ?

Pour accéder à vos tarifs personnalisés sur le site, vous devez être identifié en tant que client Dispano. Il est possible d’initialiser la demande d’ouverture de compte en remplissant le formulaire « J’ouvre mon compte dans une agence Dispano » sur le site Dispano.fr.

3.2 Quels sont les frais et délais de livraison ?

Le site Dispano.fr propose deux modes de livraison :

- Le « Drive », retrait des marchandises dans votre agence, ce mode de livraison est gratuit.
Pour toute commande passée avant 15h, (excepté pour les commandes passées les samedis, dimanches et jours fériés) :
- Rendez-vous dès le lendemain à l’heure convenue dans votre agence.
- Hors samedis, dimanches et jours fériés.
Certains produits n’étant pas toujours disponibles dans les délais annoncés, un commercial vous rappelle afin de vous confirmer la date et l’heure du retrait.

- La « livraison », est quant à elle payante. Après chaque réservation de commande passée sur le site internet, un commercial vous rappelle pour vous préciser le coût associé à la livraison et le délai.

4. Faire une réservation de commande

4.1. Comment faire une réservation de commande en ligne ?

Pour réserver une commande sur le site internet, il suffit d’ajouter votre (vos) produit(s) au panier, choisir le mode de livraison en précisant la date et le lieu. La réservation de votre commande sera envoyée directement à l’agence concernée. Un commercial prendra contact avec vous dés réception de cette dernière.

4.2 Comment commander un produit qui n’est pas sur le site ?

Vous ne pouvez pas commander un produit qui n’est pas disponible en stock dans une agence sur le site internet. Cependant, vous pouvez soumettre votre demande, en vous rapprochant de votre agence de rattachement ou commercial habituel.

4.3 Qui contacter pour passer une commande de grandes quantités ?

Nous vous conseillons de contacter votre agence de rattachement, l’ensemble des coordonnées disponibles sont consultables dans la rubrique « Agences » du site internet.

5. L’espace professionnel : votre compte client

5.1. A quoi sert la rubrique « Mon espace pro » ?

Votre espace pro est un tableau de bord vous permettant de gérer et consulter les informations concernant votre compte. Vous y trouverez tous les outils nécessaires pour suivre vos commandes, télécharger vos tarifs personnalisés, …

5.2 Comment modifier votre profil ?

Dans la rubrique « Informations personnelles », vous pouvez consulter et modifier les informations vous concernant. Toutes les informations ne sont pas modifiables, pour tout changement d’ordre administratif inhérent à votre raison sociale, vous devez contacter votre commercial.

5.3 J’ai oublié mon mot de passe

Dans votre espace pro, renseignez votre mail en cliquant sur « mot de passe oublié » et vous recevrez un mail pour réinitialiser votre mot de passe.

5.4 Comment suivre ma commande ?

Pour toute question relative à votre suivi de commande vous pouvez vous rapprocher de votre agence de rattachement ou contacter votre commercial.

6. Nous contacter

6.1. Comment nous contacter ?

Vous pouvez contacter nos agences à l’aide du formulaire « Contactez-Nous » présent dans en bas du site internet dispano.fr.
Il vous est également possible d’émettre une réclamation via le formulaire « Réclamation Clients » prévu à cet effet.
Vous le trouverez également en bas du site web Dispano et aussi dans votre « Espace Pro » si vous êtes client inscrit en compte. Pour les clients inscrits en compte, les coordonnées de votre commercial (mail et téléphone) sont disponibles dans votre espace pro.